• Livraison Chez vous en 24/48h
  • Garantie 2 ans Echange standard
  • Assistance technique Paramétrage et formation
  • 09 77 21 62 16 Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
DÉTECTEUR DE MONOXYDE DE CARBONE - ALARME VISONIC MCT442

MCT442

DÉTECTEUR DE MONOXYDE DE CARBONE - ALARME VISONIC

Ce détecteur de monoxyde de carbone émet une alerte lorsque le taux de CO est élevé. Cette alerte est locale grâce à sa sirène intégrée et relayée par la centrale d’alarme.

Plus de détails

Nouveau

120,00 €

Stock
Livraison Express ou Relais Colis aux choix !
Garantie 2 à 5 ans Echange standard
Assistance et conseil techniqueNous paramétrons tout / sur-mesure
09 77 21 62 16 Du lundi au vendredi de 9h à 18h30

Le détecteur de monoxyde de carbone MCT-442 Visonic est destiné à un usage intérieur. Il détecte les taux anormalement élevés de dioxyde de carbone et déclenche une alerte sonore.

Le dioxyde de carbone (CO) est incolore et inodore mais provoque des lésions cérébrales et peut même s'avérer létal.

Le CO est issu de résidus de combustion, il est donc conseillé de placer le MCT-442 à proximité d'appareils de chauffage, chaudières, chauffe-eau ou tout équipement produisant des flammes.

Le détecteur peut émettre différentes informations vers la centrale du système d'alarme : alarme de gaz, panne de senseur de gaz, panne de courant AC et batterie faible.

Lorsqu'un taux anormal de CO est détecté dans l'air ambiant, le transmetteur intégré au détecteur émet un signal spécifique à destination de la centrale d'alarme. Avant que la présence du gaz ne devienne dangereuse, la sirène interne du détecteur sonne à intervalles réguliers et une lumière rouge clignote.

La sonnerie peut être interrompue après pression sur l’interrupteur « TEST/SILENCIEUX ». Si le niveau de monoxyde de carbone reste élevé, le détecteur relance l’alarme afin d'assurer la sécurité des personnes présentes dans la pièce.

L’alerte distante à destination de la centrale est relayée par tous les moyens d’alerte de cette dernière. La ou les sirènes permettent d’avertir largement tous les occupants des lieux et si la centrale est équipée d’un transmetteur téléphonique une alerte distante est également délivrée.

L’équipement est régulièrement supervisé par le système d’alarme pour statuer de son bon fonctionnement général et de l'état de ses batteries.